Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronikz
4 novembre 2004

Arno live @ DSN (Dieppe) 04/11/2004

J'aurais pu commencer cette chronique par "Arno, c'est quelquechose quand même!" Mais j'ai décidé de garder ca pour la fin... Je suis parti à ce concert alors qu'Arno en cd, ben c'était pas mon truc, disons que (je vais vous raconter ma vie,...) depuis que je suis tout petit mes parents écoutent Arno, j'ai toujours entendu Arno à la maison et à la fin, j'en avais ma claque, j'avais jamais vu en concert et comme il passait à DSN je me suis dit, pourquoi pas? J'ai bien fait...

Arrivée sur scène démarche étrange, bras bâlants, arrivée au micro, voix rauque. Aucun doute Arno est un rocker, tout le prouve, ses gestes presques impulsifs, comme si ses bras étaient élastiques et s'emmêlaient avec tout son corps, son air j'm'en foutiste (oh monsieur est un rebelle, monsieur crache sur la scène!), ses petits cris à chaque fin de chanson,... C'est du blues, c'est du rock, c'est de la chanson , c'est décalé. Le personnage a une présence sur scène inouïe, malgré ses difficultés à parler francais (et à parler tout cours), ils nous tiens des discours relativement long qui partent loin, dans du gros n'importe quoi (son introduction à "Chic et pas cher" avec son presse-fruits était d'une drôlerie!). Drole et tendre à la fois, on peut passer d'un blues décoiffant, à vous faire taper du pied comme pas permis, à une ballade piano voix fabuleuse, puis repartir sur un bon gros rock bien gras! Arno le dis lui-même (et on a d'ailleurs eut de la chance!), il a débuté sa tournée avec 2 piano seulement et il s'est fait chier, alors il est revenu à son bon groupe de rock, et tant mieux! On oublie la notion de participation avec le public car avec Arno il n'y a plus de public, nous formons tous UN (il appelle toujours le public "toi"), il nous parle avec une simplicité, comme si on se connaissait depuis toujours. Pour revenir sur le plan musical, on a eut le droit à trois reprise, une chanosn des rolling stone ("on a un peu changer l'bazar"), une excellente reprise d'un bluesman des année 30 dont je n'ai pas compris le nom et une chanson de... Abba ("on a un peu changer l'bazar" aussi) très réussi, jolie balade, pleine d'émotion.

Bref Arno est une bête de scène au même titre que -M-, Dionysos, Cali et les autres, sauf que Arno opère depuis bien plus longtemps et est malheureusement assez méconnu et ne traine pas une très bonne réputation (sa réputation d'alcoolique finit, je suis sur que c'est d'ailleurs faux, il ne pourrait pas tenir sur scène comme il l'a fait tout à l'heure si il était bourré, c'est un genre qu'il se donne, ou tout simplement sa facon d'être). Arno aurait pu mettre le feu à DSN si le public n'était pas conçu en matière inflammable, deux concert à DSN, deux fois un public assis, toujours... (mais plus actif qu'à Jeanne Cherhal). Bref, on peut définitivement le dire : Arno, c'est quelque chose quand même...

Son site internet: http://www.arno.be

Site internet de DSN: http://www.dsn.asso.fr/accueil.htm

Publicité
Commentaires
T
Ah! c'est toi qui m'a appelé? lol Heureusement que KRONIKZ est là!
J
bon ben oh moins je sé ce que g entendu hier soir au tel...
Publicité
Publicité