Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronikz
6 novembre 2004

HIP HOP

Olaola jvou vou venir avec vos préjugés!!!"wiii le hip hop c pour les lascars, les quéqué" mais nan mais nan!! Donc voila, moi jvais vous faire découvrir la musique je j'aime et jvais vou faire découvrir ou redécouvrir les artistes que j'aime. Avant tout ca, jvais vous résumer vite fais, mais alors vite fait l'histoire du hip hop.

Le hip hop est né dans les guetthos américain,les rappeurs perpétuent dans un sens la tradition des griots africains, poètes musiciens sorciers, qui décrivaientleur condition de vie dans un monde en crise.Plus récemment, le rap a débuté dans les années 60 et à l'apparition des last poets(groupe noir militant transmettant des messages révolutionnaires).

Mais le fondateur du hip hop c KOOL HERC émigré jamaicain ki a été le premier a utilisé deux platines afin d'enchainer tous les morceaux.Ce systeme c répandu et alors ont commencé les "joutes verbales" ou battle, avec la naissances des premiers MCs.

Pendant l'age d'or du hip hop on a pu voir naitre les premiers groupes dont les paroles défendaient une idée, une cause: COKE LA ROCK, COLD CRUSH BROTHERS, TREACHEROUS THREE....Après sont aparus les rappeurs old school GRAND MASTER FLASH, RUN DMC....

Le hip hop est inspiré dla musik soul, du jazz et du funk, ainsi ke d sounds systems jamaicains.

aujourd'hui lmonde de la muzik est un peu en crise et kan on voit des groupes kom tragédie ou des pseudo rappeurs kom willy denzey ki pensent ke ckil font c du rap, ca mfé un peu pitié!Mais heureuzmen kia pas ke ca, é jvou présenteré de VRAIS ARTISTES dans les jours a venir.

voili voilou, pi en passant par la jvoulé jremercier tom dmavoir proposé  dprésenté ma muzik!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité