Kronikz

News, Chronique et écoute de musiques, récente ou pas et dans tous les genres

dimanche 08 mai

Klub Des Loosers>Vive La Vie

"Vive la vie" l'antithèse de cet album dépressif et drole à la fois, ironique c'est certains mais sérieux c'est aussi sur. Dans le hip hop on est habitué aux mêmes refrain, "c'est la galère dans les cités", Fuzati (le Klub des Loosers c'est lui) veux nous montrer qu'il n'y a pas que dans les cités que c'est la galère. Certe fuzati habite à Versaille, mais c'est peut-être là le problème. Le malaise qui existe dans la middle class, victime d'un très fort taux de suicide, catégorie coincé entre les très riches et les très pauvres, sans réels repères. Fuzati est le contraire du stéréotype hip hop, c'est le petit gars trop gentil avec les filles, discret, dépressif à tendances suicidaires, le type qui galère dans versaille, qui s'emmerde dans cette ville de riches. Apparemment fuzati a été énormément décu par les filles, dans une interview il explique qu'il a vécu dans une génération qui lisait dans les bouquins féminin que les mecs étaient nuls alors lui a voulu montrer le contraire et donner aux filles tout ce qu'elles voulaient. Et evidemment il s'est fait avoir. Malgré tout cela les paroles sont souvent très droles, dans la lignée des TTC, mais à la différence de ses amis Fuzati nous racontre de vraies histoires. A noter l'excellente chanson "Sous Le Signe Du V" avec un voisin Versaillais, Jean Benoit Dunckel, partie du duo mondialement connu AIR. Le Klub des Loosers est d'ailleurs chez recordmakers le label de Air.

Alors vous, les gens trop "gentils"(et qui en avaient marre d'etre trop "gentils") qui ne peuvent pas écouter du rap car vous ne pouvez pas vous identifier, vous qui n'étes pas assez "branchouilles" pour écouter David Guetta et pas assez "rebelles" pour écouter Booba, dites "Vive La Vie".

fuzati

Site Internet: http://www.klubdesloosers.com

Vous Pouvez Acheter l'album ici

Le titre Sous Le Signe Du V est en écoute sur la radio blog

                                             TOM'N'ROLL                                                  

Posté par TomNRoll à 20:53 - Hip Hop - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    on est tous des fils de man

    tout a fait d'accord ac toi man ! ce cd il est pas fait pour les rapeux, c un style different, c pa non plus classable dans le hip hop ....c different ! moi j'aime les paroles, si vrais....

    Posté par bob the sponge, mercredi 10 mai à 08:31
  • Les gens il y a Quiproquo

    Il y a un probleme avec le Klub ;
    j'ai remarqué que bcp de gens n'ont pas bien compris de quoi il s'agissait .

    Exemple récent , le 22/06 : concert au nouveau casino ; j'ai bien été surprise de constater que la moitié de la salle etait peuplé par ces gens qu'on apelle "branchés" qui justement aurait du se sentir particulierement visé etant donné que sur scene , c'etait d'eux dont on parlait .

    Surement pensent-ils que Fuzati est un rapeur SYMPA et RIGOLO, si vous voulez ecouter qqchose qui vous fait tripper alors le Klub des Loosers n'est pas pour vous !
    je me garde de ce peuple d'imbeciles s'etant cru à un concert de la star academy : Ceux-là n'ont absolument RIEN COMPRIS .

    Fuzati manie la lassitude de la vie et de VOUS ,
    Fuzati excelle dans l'Art du Cynisme , et cela n'est pas à prendre au 2eme degré , et donc NON ce n'est pas censé etre qqchose de comique pour faire rire la populass ;
    Le Klub des Loosers ne peut etre saisi entierement , seulement par une minorité de gens , qui se retrouveront directement dans l'ecriture si limpide,lucide et veridique de Fuzati .
    pour cette minorité , Fuzati enonce ce qu'ils se sont déjà dit des milliards de fois , et donc non cela n'est ni Trippant , ni CHoquant mais Jouissif de se retrouver pleinement dedans .

    DESASTRE ,quand à la sortie du concert, ma vue est malencontreusement tombé nez à nez à ces vingtaines de gens ( pour la plupart Branchés ) arborant tous fierement leur nouveau TeeShirt "Klub des Loosers:Vive la Vie" :
    Peut-etre est ce extreme à dire , mais la plupart ne le meritait pas .

    La presence de certaines personnes "à part " on aurait pu s'en passer , la prochaine fois faudrait poster une sorte de videur qui decidera si vous pouvez passer mwhaha

    Enfin sinon , concert excellent !!

    pour revenir à l'album Vive La vie , svp faites moi le plaisir de reflechir et de savoir ce que vous ecoutez , Je n'inciterait pas les gens à l'aimer , mais par pitié COMPRENEZ

    Posté par Alex, lundi 27 juin à 20:18

Poster un commentaire