Kronikz

News, Chronique et écoute de musiques, récente ou pas et dans tous les genres

jeudi 08 septembre

Soulwax>Nite Version

Pour les incultes (oui oui il y en a!), Soulwax est le groupe de rock belge dont sont issues les deux frère Dewaele, duo belge plus connu sous le nom de 2 many dj's (ca y est ca vous parle?). Les Soulwax sevissent depuis une dizaine d'année déjà en belgique mais ont vraiment explosé mondialement lors de la sortie de "Any Minute Now" en 2003 médiatiquement bien aidé par l'explosion des 2many dj's et bien aidé aussi par James Murphy (qui d'ailleurs fait une apparition sur Ny Excuse avec Nancy Whang, la fille aux machines dans LCD Soundsystem).

Le 26 septembre sortira un album intitulé "Nite Version". Un album un peu étrange, en fait il s'agit de remixes des chansons de "Any Minute Now" pour la plupart. Remixes effectués par les Soulwax eux mêmes sauf Ny lipps et Another Excuse effectués eux par l'équipe de DFA. Album entièrement mixé par les frères Dewaele et intensèment club. Cet album fait d'ailleur suite à une tournée de Soulwax en Grande Bretagne où les frères Dewaele présentaient ces mêmes Nite Version.

L'album s'ouvre sur une reprise de la chanson Teachers des Daft Punk qui était présente sur Homework. Les frères Dewaele présentent là leurs inspirations ont peut donc entendre parmis les noms Sonic Youth, Jimmy Cliff, Iggy Pop, T-Rex, Guns'n'roses, ZZ Top, The Clash,... La suite ne sont que des chansons de Any Minute Now (à part I Love Techno) totalement remixées et quasiment méconnaissables. Parfois il ne reste qu'une ligne de basse ou une bribe de chant de l'originale. Cet album n'a effectivement rien à voir avec Any Minute Now et les inspiration citées dans Teachers ne se retrouvent dans aucune des chansons qui sont purement electro, à peine electro-clash. Certains remixes étaient déjà présents en tant que face B sur les singles de Soulwax comme la Nite Version de E-Talking avec toujours Nancy Whang qui était présent sur le single de E-Talking ou Ny Lipps (Kawazaki Dub) et Another Excuse (DFA mix) présents sur le single de NY Excuse. Le reste me semble totalement inédit et vraiment excellent. Des tubes qui passeront dans la plupart des boîtes branchées du moment. On peut parfois penser à Whitey (Miserable Girl) où à Miss Kittin & The Hacker (Accidents & Compliments qui n'a d'ailleurs strictement rien à voir avec la balade qu'était l'originale...)

Bref un album résolument club, un mix quasi indispensable pour les fans de Soulwax et surtout des 2many dj's, car ca reste avant tout un mix de remixes (spécialité des 2 many dj's non?). Il va faire chaud dans les boites anglaise en septembre/octobre.

cover

Vous pouvez acheter l'album ici

Leur site internet: http://www.soulwax.com

Vous pouvez écouter la chanson Miserable Girl sur la KronikzRadio

                                             TOM'N'ROLL                                                    

Posté par TomNRoll à 11:18 - Electro - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    oooh découverte à werchter pour ma part ^^

    Posté par NehmZz°, dimanche 25 décembre à 21:49
  • After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par Arts Research, mercredi 29 septembre à 08:41

Poster un commentaire