Kronikz

News, Chronique et écoute de musiques, récente ou pas et dans tous les genres

samedi 05 novembre

Modeselektor>Hello Mom!

Ah! Modeselektor! En fait je suis tombé amoureux assez tard: le 26 juin 2005 vers 1h30 du matin à Evreux... Un grand moment live, vraiment puissant, jouissif,... Alors voilà que sort l'album, quoi de mieux à faire que de se ruer dessus?

Sorti chez BPitch Control le label de leur compatriote Ellen Alien, Hello Mom! casse avec le temps de la tekno minimaliste, un peu saoulante et rébarbative, c’est un énorme exemple de la diversité et du génie de nos deux allemands de Modeselektor. Ce disque regorge de choses aussi étonnantes les unes que les autres, tel ce Rapanthem qui n’est autre qu’une récupération du beat de Got Your Money de ODB associé à des nappes de synthé mélancoliques. Ou encore ce Silikon avec Sasha Perera qui n’est autre qu’une grosse bombe de digital dancehall, du bon gros ragga electro, on en avait déjà eu un exemple précédemment avec Modeselektor sur la chanson Black Barbie Rmx toujours avec cette même Sasha Perera, Silikon pourrait vous faire exploser n’importe quel dancefloor sans aucun problème. On ne peut aussi que saluer l’excellente Dancingbox avec les rappeurs français qu’il faut absolument connaître et qui, de toute façon, sont partout : TTC. Cette chanson est hallucinante ! Autant vous prévenir les paroles sont incompréhensibles, complètement décomposées et éclatées, Cuizinier, Tido Berman et Teki Latex sont uniquement utilisés pour leur flow, pas pour le contenu de leur texte, même les tests micro de Cuizi font partis du morceau… L’instru tape fort est bien grasse bien puissante et c’est aussi fin que la choucroute… En parlant de truc bien lourd, allez écouter Kill Bill Vol.4, un début étrange des gens qui parlent (en allemand), dont un qui m’a l’air dans un sale état, avec un fond sonore lointain puis ça part et ca tape fort ! C’est gras et là aussi ca tape fort, le beat est bien dur.

D’autres chansons sont évidemment là pour nous faire trémousser (Die Clubnummer ou encore Ziq Zaq qui garde cependant un aspect légèrement tristre), d’autres chansons peuvent faire penser à des gens comme Autechre (un peu) sur la chanson Earth (Ups Edit) et son beat carrément destructuré ou encore les Abstrackt Keal Agram (Hasir) et c’est là que les Modeselektor sont bons, ils ne sont pas qu’une machine à faire danser, une grande partie des chansons de cet albums ont un fond assez lounge (Fake Emotion, In Loving Memory, I Love You ou Vote Or Die), oula ! Je vous vois déjà fuir, « Lounge ? C’est quoi ce bordel ? » , non revenez ! Je veux dire par là qu’il ne faut pas s’attendre en achetant cet album à avoir entre les mains un pur truc bourrin non non ! Et c’est bien ça qui fait la force de Hello Mom !, sa diversité ! Ils ont un cœur nos petits allemands, c’est pas que des sauvages hein, même si ils nous avaient habitués à des trucs pas trop calmes comme Don’t Panic, 4 Cans Of Coffee ou Black Barbie Rmx.

Bref, Modeselektor frappe fort et même si les fans sont un petit peu déçus (mais pas beaucoup, j’vous jure) moi qui ne les connaît pas depuis longtemps je suis ravi, aaah oui ! Ça fait vraiment du bien ! Grosses préférences cependant pour Silikon et Dancingbox.

mdslktr

Vous pouvez acheter l'album ici

Site internet: http://www.modeselektor.com

Vous pouvez écouter la chanson Dancingbox (feat. TTC) sur la KronikzRadio

                                             TOM'N'ROLL                                                    

Cette chronique aussi visible sur le site du Sous-Marin

Posté par TomNRoll à 12:56 - Electro - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    whaoo Modeselektor ca envoie

    Je viens de décourvir Modeselektor en me rappelant vaguement d'une conversation que j'ai une avec une amie. C'est vrai que la chanson avec TTC est énorme. Ca Change de ce que l'on à l'habitude d'écouter. Ca envoie le paté...

    Posté par niz, jeudi 09 novembre à 22:28

Poster un commentaire