Kronikz

News, Chronique et écoute de musiques, récente ou pas et dans tous les genres

vendredi 05 novembre

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind OST

A film exceptionnel, BO exceptionnelle? Exceptionnelle je sais pas, mais en tout cas, la BO est aussi étrange que le film. Jon Brion (le réalisateur) est en osmose totale avec la bizarrerie de Charlie Kaufman (le scénariste) et Michel Gondry (le réalisateur bien sur!). Jon Brion réalise une vrai BO ca se sent, avec un thème qu'on retrouve dans quelques chansons, des airs au piano vraiment mélancoliques mais il y a surtout ces chanson avec des sons étranges (souvent des musiques à l'envers) des sons de guitares tristes (j'avais... [Lire la suite]
Posté par TomNRoll à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 04 novembre

Arno live @ DSN (Dieppe) 04/11/2004

J'aurais pu commencer cette chronique par "Arno, c'est quelquechose quand même!" Mais j'ai décidé de garder ca pour la fin... Je suis parti à ce concert alors qu'Arno en cd, ben c'était pas mon truc, disons que (je vais vous raconter ma vie,...) depuis que je suis tout petit mes parents écoutent Arno, j'ai toujours entendu Arno à la maison et à la fin, j'en avais ma claque, j'avais jamais vu en concert et comme il passait à DSN je me suis dit, pourquoi pas? J'ai bien fait... Arrivée sur scène démarche étrange, bras bâlants, arrivée... [Lire la suite]
Posté par TomNRoll à 23:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 04 novembre

Dionysos... la patate, la patate,la patate !!!

Heu c'est Dionysos surement la meilleure perfomance scénique française du moment !!! Il ont réussi a faire alluciné Muse lors de leur premiére partie à Nimes cette année...Il balance grave, énergie puissance 1000, humour décalé et un pur son bien à eux!!! Leur site web c'est la ...
Posté par Enguerrand à 21:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 04 novembre

Ratatat

Voici un groupe New Yorkais (je crois) enfin américains ca c'est sur, qui a signé chez XL l'excellent label qui compte dans ses rang des grandes pointures de l'electro telles que Fatboy Slim ou Dizzee Rascal, et qui fait de l'excellente musique. Le principe de Ratatat est simple: Un bidouilleur de son et un apprenti guitar-hero (qui était d'ailleurs anciennement le guitariste de Ben Kweller). Ca nous donne un resultat vraiment sympathique et original, un peu funky, rock et très electro. La chanson seventeen years contient un solo... [Lire la suite]
Posté par TomNRoll à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 04 novembre

Tout nouveau, tout chaud, tout beau...

Le voici le voila le Flyer de Kronikz... Spéciale surprise pour Tom !!! Alors avis à tous les Kronikeurs imprimé le fly, faites en des photocopies, mettez le sur vos blogs, mettez en partout dans votre lycée, collez le sur les mur mais faut mettre la propagande en marche !!! Qu'est ce que vous en pensez ?!? Simple et efficace non ?!? (il existe en version noir et blanc aussi sur simple demande !!!)
Posté par Enguerrand à 15:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 04 novembre

Incubus

Alors la c'est Incubus une de mes grosses influences personnel !!! Un son énorme,des mélodies d'enfer le tous samplés comme je l'aime !!! Pour ma part je trouve que c'est l'un des groupes les plus aboutis du moment et en plus ils ne sont pas hyper méga médiatisés !!! Ils sont récemment étaient rejoint par l'ancien bassiste de The Roots...Achéte l'album S.C.I.E.N.C.E ou encore Morning view de toutes façon ils sont tous super leur skuds !!! leur site ce trouve içi ...
Posté par Enguerrand à 14:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 03 novembre

Muse >>> "Origin of symmetry"

Ahaaa...je vais donc vous parler de l'avant dernier album d'un groupe qui vient d'en sortir un nouveau (il y a un petit moment déjà)....La raison est toute simple, je n'ai pas le dernier album, et pour ce que j'ai pu en écouter, ce n'est pas mon favori...je vais vous parler ici de l'album qui m'a le plus marquée pour ce groupe!Oui, car j'ose affirmer, à l'encontre de beaucoup de fans, que leur deuxième album est, selon moi, le meilleur. En effet, Muse nous a offert avec leur deuxième album , un album que je qualifierai de grandiose, à... [Lire la suite]
Posté par freaky_girl à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 03 novembre

Work Of Director: MICHEL GONDRY

Difficile pour moi de ne pas parler de Michel Gondry, arg après ce fabuleux Eternal Sunshine avec Jim Carrey et Kate Winslet ce francais a montré au monde entier l'étendu de son talent et est sorti de l'anonymat. Je sais ce que vous vous dite "On a dit qu'on parlerait que de musique". Bah oui! Il faut savoir qu'avant tout, Michel Gondry est un clippeur de talent et il a d'ailleurs réalisé des clip pour les plus grands: Björk, Foo Fighters, Radiohead, The Vines, The White Stripes, Les Wampas, Daft Punk, Rolling Stones, Noir Désir,... [Lire la suite]
Posté par TomNRoll à 17:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 03 novembre

les WampaS

Eh oui, ca fait très longtemps qu'ils sont là. Et pourtant ils n'ont eu droit à leur première page dans les magazines de 'zic qu'après un tube pourri (Manu Chao). Dire qu'à un moment, pour un concert de la Mano Negra, ils étaient en première partie. J les ai vu 2 fois en live (Troyes soirée musiques actuelles + Vieilles Charrues), ben voila un vrai groupe de scène. Les Wampas, c'est toute une atmosphère. Pogos, punk, un truc de ouf avec du carrément un bon son. En fait si je suis là c'est pour la promotion d'un DVD : Never Trust a... [Lire la suite]
Posté par jazyj à 15:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 03 novembre

Teamtendo

Y a des gens comme ca qui ont des idées complètement folle, des truc totalement idiots sur le papier et qui me font bien rire. Mais franchement avoir l'idée de se déguiser en couguar et en marmotte sur scène pour jouer de la musique avec 4 Game boy c'est carrément du pur délire, non? Bah voilà vous en rêviez le Teamtendo l'a fait... En écoutant des morceau comme Paragon 5 Sont Ok par exemple j'ai l'impression de retourner en enfance, de me revoir jouer à Super Mario Land sur ma grosse Game Boy grise, c'est quand même... [Lire la suite]
Posté par TomNRoll à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]