Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kronikz
4 janvier 2005

Cocorosie >> La Maison de mon rêve

Imaginez...imaginez-vous, au bord d'un océan tropical, en-dessous des palmiers, avec votre amoureux. Vous regardez un magnifique coucher de soleil...et vous vous endormez lentement , bercé par le bruit des vagues.

Cocorosie...voilà ce que m'évoque ce nom. Découvert en live à la radio, alors qu'il pleuvait dehors et que je révisais mes maths, ce groupe m'a littéralement enchantée...émerveillée. Je me sentais comme une petite fille, alors qu'elle vient d'ouvrir ses cadeaux de Noël. Vous l'aurez compris, ce groupe a quelque chose de magique, féerique, enfantin...il utilise des instruments bizarres et loufoques, un peu à l'image de son nom.

Des mélodies douces, un peu nostalgiques, pour la plupart faites avec des instruements originaux. Je n'ai jamais su vraimeznt su les identifier!
Mais je ne peux parler des mélodies, sans parler de la voix de la chanteuse. Une voix qui sort un peu de l'ordinaire. Une voix aigrelette et nasillarde qui fait, je trouve tout le charme de ce groupe! Une voix de jeune-vieille...c'est amusant.

En tous cas, avec des chansons telle que "Jesus loves me" toute mimi et d'autre rien qu'instrumentale telle que "Candy Land"...Cocorosie nous offre un délice pour les oreilles.

....je ne connais pas le site. Mais si vous avez l'occasion de l'écouter, cet album en vaut la peine!

 

FReaky girl

Publicité
Commentaires
T
Et si je vous disait que je viens a l'instant d'apprendre que CocoRosie vient à Dieppe le 29 avril? Sisi j'vous jure, merci encore l'amie belge eheh!<br /> <br /> http://www.dsn.asso.fr/spectacles/juke_box_avril.htm
Publicité
Publicité